Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2021 3 10 /03 /mars /2021 10:47

Réflexions sur l'article du 29 septembre 2020

 

Carême 2021

 

Jacopino del Conte, Sermon de Saint Jean Baptiste,

Rome, Oratoire de S. Jean Bapt.

 

Nous publions la lettre d’un de nos lecteurs, en souhaitant que chacun saura en prendre le contenu de manière à la fois sereine, équilibrée et zélée (Ndlr.). 

***

« Nous avons vu sur le côté gauche de Notre Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblaient devoir incendier le monde; mais elles s’éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre Dame, en direction de lui; l’Ange, indiquant la terre de sa main droite, dit d’une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! ». (extrait du Troisième secret de Fatima publié).

« Père, nous n’attendons pas un appel à la pénitence du Saint-Père, ni de notre Evêque ou de nos congrégations religieuses. Non! Notre Seigneur s’est déjà servi de ces moyens très souvent, et le monde ne s’en est pas soucié du tout. C’est pourquoi il est maintenant nécessaire que chacun de nous commence à se réformer lui-même spirituellement » (extrait du Colloque de Sœur Lucie avec le Père Fuentes, 26 décembre 1957).

 « Ecris aussi à l’Église de Laodicée: […] tu n’es ni froid ni chaud. Ah! Que n’es-tu froid ou chaud! Mais parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni chaud, je vais te vomir de ma bouche ». (Ap 3,14)

 « [Dit le Seigneur] Si mon peuple m’écoute, je lui donnerai de bons prêtres; mais si mon peuple n’écoute pas, je lui donnerai de mauvais prêtres » (Saint Jean Eudes).               

 

Un lecteur

 

Pour lire l'article du 29 septembre dernier sur l’énorme pouvoir de la pénitence, cliquez ici.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires